Klay Thompson reste aux Golden State Warriors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sans véritable surprise, les Golden State Warriors et Klay Thompson sont tombés d'accord. Malgré sa blessure, le tireur d'élite reste dans son club de toujours.

Ce n’est clairement pas une surprise, mais l’officialisation va ravir la Dub Nation. Il y a deux jours, Shams Charania indiquait que Klay Thompson et les Golden State Warriors prévoyaient de se mettre d’accord sur un contrat de 5 ans et 190 millions de dollars.

Si tout semblait très bien parti, ils n’en sont désormais plus au stade de « prévoir de se mettre d’accord ». De multiples sources assurent qu’ils sont tombés d’accord. Parmi elles, Connor Letourneau est le premier à avoir relaté l’information, pour le San Franciso Chronicle.

Klay Thompson s’est blessé au ligament croisé antérieur dans le Game 6 des dernières Finales. S’il a réagi en Warrior, son indisponibilité est forcément de longue durée. Ça n’a pas empêché la franchise de jouer la carte de la fidélité. Il faut dire qu’il joué un rôle déterminant dans les dernières campagnes qui ont fait des Golden State Warriors l’une des plus grandes équipes de l’histoire. Cette année, Klay Thompson tournait à 21,5 pts, 3,8 rbds et 2,4 pds. Et ses performances en playoffs ont prouvé qu’il pourrait être une superstar partout ailleurs.

On savait que Kevin Durant et lui, malgré leurs blessures, se verraient probablement proposer un contrat max cet été par leur équipe. Si KD a décidé d’aller voir du côté de Brooklyn, les Warriors pourront donc compter sur un trio Stephen Curry, Draymond Green et Klay Thompson qui a prouvé par le passé. Reste à savoir désormais quand ce dernier sera apte à rejouer et si son genou sera totalement remis. Une chose est sûre, ce bras - qui tant de fois a sauvé l’empire Warrior - ne le trahira pas (oui, période bac français, donc petite référence au Cid) à son retour.