Saison blanche confirmée pour Klay Thompson

Victime d’une déchirure des ligaments croisés du genou en juin dernier, Klay Thompson ne reviendra pas en NBA avant la saison prochaine.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Saison blanche confirmée pour Klay Thompson

C’était très fortement pressenti et c’est désormais officiel : Klay Thompson ne jouera pas en NBA cette saison. L’information a été annoncée par les Golden State Warriors peu avant leur match contre les Houston Rockets hier soir. Rien de surprenant. L’arrière All-Star s’est déchiré les ligaments croisés lors des finales 2019 et les joueurs victimes d’une telle blessure font traditionnellement une saison blanche dans la foulée.

Il y avait un léger espoir de le voir en tenue pour la fin de saison, compte tenu du caractère combatif de Thompson. Mais c’était finalement assez irréaliste. Et ça n’avait surtout que très peu de sens vu les difficultés actuelles des Warriors, bons derniers du championnat. Si encore il avait dû se presser pour participer à un run en playoffs mais là…

Le staff avait annoncé dès le départ qu’une réévaluation serait faite au moment du break de février. Les médecins ont donc rendu leur verdict. Klay Thompson va donc avoir plusieurs mois supplémentaires pour se remettre pleinement sur pied. Il n’est pas impossible qu’il engrange un peu de rythme en intégrant éventuellement le Team USA pour les Jeux Olympiques 2020, où Steve Kerr est un assistant de Gregg Popovich. Histoire de ne pas arriver complètement rouillé au camp d'entraînement en octobre prochain.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest