New York : trois anciens des Knicks à la lutte pour coacher ?

Jeff Van Gundy, Mark Jackson et Tom Thibodeau font partie des coaches pressentis pour succéder à David Fizdale et à l'intérimaire Mike Miller.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
New York : trois anciens des Knicks à la lutte pour coacher ?

Les New York Knicks ont à la base pour projet de laisser l'intérimaire Mike Miller finir la saison. Mais la pression populaire et l'absence de choc psychologique consécutif au départ de David Fizdale pourraient décider le tandem Steve Mills-Scott Perry à passer à l'action. Selon Shams Charania de The Athletic, les Knicks ont une shortlist de trois noms plutôt réputés pour prendre le contrôle du navire en cours de route.

  • Tout d'abord le serpent de mer Mark Jackson, qui n'a pas retrouvé de poste sur un banc depuis son départ des Golden State Warriors. L'ancien meneur de New York est populaire en ville, mais nettement moins dans la ligue. Avec un groupe jeune à l'époque à Golden State, il avait fait du plutôt bon travail jusqu'à ce que les choses ne partent en vrille en interne.
  • Un autre ancien de la maison, Jeff Van Gundy. Consultant sur ESPN avec Jackson, "JVG" est lui aussi hors-jeu depuis des années, mais il jouit toujours d'une certaine aura au Garden et a réussi de belles choses avec Team USA pour les rencontres hors Coupe du monde et J.O., donc avec un effectif de joueurs qui n'évoluent pas en NBA.
  • Tom Thibodeau, ancien assistant de Van Gundy à New York et membre des Knicks pendant 9 ans. Sa fin de mandat à Minnesota a été douloureuse et il passe pour un coach trop fermé et jusqu'au boutiste.

Si ces trois profils ont pour point commun une expérience passée avec les Knicks, il est possible qu'aucun d'entre eux ne corresponde à ce qu'espèrent les fans et ce qui permettre vraiment à la franchise de sortir de la mouise.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest