- BOS
- ATL
- CHA
- NYK
- BKN
- WAS
- CLE
- MIL
- PHI
- IND
- MEM
- MIA
- DEN
- OKC
- POR
- TOR
- SAC
- GSW

Hommage à Kobe : Toutes les vidéos de la cérémonie

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les maillots 8 et 24 de Kobe Bryant ont rejoint le plafond du Staples Center cette nuit. Un hommage vibrant à retrouver en images.

Cette fois-ci, c'est la fin. Un peu plus d'un an après son départ à la retraite - et quel départ d'ailleurs : 60 points pour son dernier match - Kobe Bryant était à nouveau honoré par les Los Angeles Lakers et plus globalement par la NBA et le monde du basket tout entier. Ses deux maillots, le 8 et le 24, ont donc été retirés par la franchise mythique. C'est évidemment la première fois dans l'Histoire qu'un joueur a deux numéros différents retirés. Ce qui en dit d'ailleurs long sur le joueur qu'était le Black Mamba. Sur son aura. Son charisme. La cérémonie en son hommage était une déclaration d'amour à tout ce qu'il représente pour le monde de la balle orange.

Les maillots de Kobe Bryant retirés

Le grand moment. Celui où les deux numéros de la superstar ont été dévoilés au plafond du Staples Center. Avec un petit discours du champion dans la foulée.

Magic Johnson introduit Kobe Bryant

Pour comprendre à quel point Kobe est une icône, il suffit d'écouter parler Magic Johnson. Le Hall Of Famer est considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'Histoire. Et pourtant, il est en totale admiration à chaque fois qu'il parle de son successeur.

Jeanie Buss, émue, remercie Kobe

Les joueurs NBA présents au Staples Center

La famille, les amis, les légendes, les anciens coéquipiers et mêmes les anciens adversaires : tous voulaient rendre hommage à Kobe Bryant.

Ses anciens coéquipiers parlent du 8 et du 24

Un joueur, deux numéros mythiques. Deux périodes distinctes de sa carrières. Chaque jersey représente quelque chose d'unique. Ses anciens camarades des Los Angeles Lakers ont donc voulu expliquer leur signification.

Les stars NBA actuelles parlent de Kobe Bryant

LeBron James, Kevin Durant... tous ont grandi devant les exploits du Black Mamba et ils en parlent.

La cérémonie dans son intégralité