Dwight Howard : Kobe Bryant a-t-il flingué les chances des Lakers ?

Kobe Bryant a tenté de convaincre Dwight Howard de rester aux Los Angeles Lakers. Il a peut-être bien raté son coup.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Selon Chris Broussard, l'insider d'ESPN, le discours qu'a tenu Kobe Bryant à Dwight Howard lors de la présentation des Los Angeles Lakers au big man mardi dernier, n'aurait peut-être pas eu l'effet escompté. C'est ce qu'il affirme sur Twitter :
"Des sources proches d'Howard me dis que le pitch de Kobe dans le meeting de mardi sur le fait d'apprendre à D12 comment gagner sera "totalement rédhibitoire" pour D12"  
Pour rappel, le message de Kobe Bryant à Dwight Howard était clair : laisse-moi t’apprendre à être un champion.
« Tu dois d’abord apprendre comment on fait, et je peux te l’apprendre ici (à Los Angeles). »   « Tu dois apprendre comment on fait (pour gagner des titres). Je sais comment le faire, j’ai appris des meilleurs, des joueurs qui ont gagné plein de titres. Au lieu de faire les choses à ta façon, tu n’as qu’à écouter et apprendre, et te l’approprier. »
Pas vraiment un discours de séduction, mais plutôt des propos challengeant, pour titiller le joueur. Une stratégie à risque parce qu’un joueur susceptible pourrait plutôt mal le prendre. Selon Chris Broussard, Dwight Howard ne l’aurait pas forcément bien pris. Maintenant, difficile d’en tirer des conclusions : il faut savoir ce que valent ces sources d’une part, et d’autre part ce que pensera Dwight Howard de tout ça à tête reposée. Car si sur le moment ce genre de propos peut éveiller les susceptibilités, peut-être finira-t-il par penser que Kobe Bryant n’a pas peut-être pas tort.
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest