Kobe Bryant et Dwight Howard ont fait la paix

Après des rapports tendus ces dernières années, Kobe Bryant et Dwight Howard ont visiblement fait la paix. Selon eux, ils n'ont jamais été en froid...

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant et Dwight Howard ont fait la paix
Les tensions ont visiblement disparu entre Kobe Bryant et Dwight Howard. Depuis le départ du pivot des Los Angeles Lakers aux Houston Rockets, de nombreux rapports ont indiqué qu'il avait quitté les Angelenos à cause du Black Mamba et les deux hommes avaient échangé des mots l'an dernier lors du premier match de l'exercice 2014-2015, l'arrière avait notamment chambré son ancien partenaire en lui expliquant qu'il était trop soft. Mais cette nuit, lors de la rencontre facilement remportée par les Texans, les deux hommes se sont parlés, se font fait deux "hugs" et ont rigolé ensemble. Pour Kobe Bryant, il faut savoir aller de l'avant.
"Je suis un compétiteur et je n'ai pas de temps à perdre sur le parquet. Je suis souvent très direct, même avec mes amis, je suis comme ça. Mais on peut avancer, ce n'est pas personnel, il faut oublier les choses. (...)  Ma responsabilité, quand je jouais avec Dwight, c'était de lui permettre de jouer son meilleur basket. Parfois, ça veut dire pousser des boutons qu'un gars peut ne pas apprécier. Mais en tant que leader, c'était mon boulot. Il n'y avait rien de personnel", a assuré Kobe Bryant pour ESPN.
De son côté, Dwight Howard a tenu le même discours en confiant que les deux hommes ne se détestaient absolument pas. Le pivot a même rendu un vibrant hommage à la star des Lakers.
"Je pense que tout le monde a l'impression que nous nous détestons, mais nous n'avons pas besoin de nous détester. C'est sa dernière saison, je voulais le féliciter, voir s'il voulait mettre d'autres tirs à trois points. (...) Il est l'un des plus grands joueurs de l'histoire de la NBA, il reçoit l'hommage qu'il mérite pour l'ensemble de sa carrière dans toutes les villes où il joue, je pense que nous voulons tous finir notre carrière de cette façon", a lancé Dwight Howard.
Même si la collaboration entre les deux joueurs n'a pas été possible en raison de leurs caractères (surtout celui de l'un des deux...), Bryant et Howard ont désormais tourné la page et les choses semblent apaisées entre eux. C'est une bonne chose avant la retraite du Black Mamba.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest