Kobe Bryant : « Je peux encore contrôler un match »

Auteur de 31 points lors de la victoire face aux Denver Nuggets, l'arrière des Los Angeles Lakers Kobe Bryant est heureux de pouvoir encore réaliser une telle performance.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « Je peux encore contrôler un match »
Cette nuit, les Los Angeles Lakers ont remporté leur 5ème match de la saison en s'imposant face aux Denver Nuggets. L'homme fort de cette victoire ? Kobe Bryant. Intenable offensivement avec 31 points marqués, le Black Mamba a également brillé en s'occupant du cas Will Barton après la pause (25 points au total, 2 points sur les 24 dernières minutes). En signant son meilleur match de la saison, l'arrière des Angelenos a confirmé son retour en forme. Après des premières semaines de compétition catastrophiques (15,9 points à 29,6% de réussite aux tirs), Bryant affiche sur les 7 derniers matches des statistiques intéressantes : 20,6 points à 48,2% de réussite aux tirs. En tout cas, face aux Nuggets, le vétéran de 37 ans s'est éclaté !
"Je me sens bien, mes jambes vont bien donc je me sens moi-même. J'ai l'impression que je peux encore contrôler un match. Je peux lire les actions comme avant, je peux avoir les spots que je veux, pas aussi rapidement qu'avant, mais j'arrive à les avoir. Je peux jouer encore un peu", a lâché le Black Mamba dans un sourire pour ESPN.
Si le retour en forme de Bryant est évident, statistiquement parlant mais également au niveau de l'impression dégagée sur le parquet, son impact a été également visible en défense. Et pourtant, même la star des Lakers n'était pas certaine de pouvoir jouer à fond des deux côtés du terrain.
"C'était un super test pour moi ce soir afin de voir si je pouvais toujours jouer des deux côtés du parquet. J'avais la sensation que je pouvais faire l'un des deux, mais je ne savais pas si c'était possible de faire les deux, c'est génial de voir que si."
De mieux en mieux lors de ses dernières sorties, Kobe Bryant pourrait peut-être avoir des doutes concernant sa retraite ? "Non, pas même un soupçon", a assuré le numéro 24 de la franchise californienne. Alors autant savourer les belles performances du Black Mamba avant son départ au terme de la saison !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest