Kobe Bryant espère remettre les choses en place à son retour

Kobe Bryant n'a pas encore tiré un trait sur la saison en cours. Le joueur vedette des Los Angeles Lakers a encore l'espoir de reprendre la compétition avant l'année prochaine.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant espère remettre les choses en place à son retour
Voilà bientôt deux mois que Kobe Bryant n’a pas foulé les parquets et aucune date d’un éventuel retour n’a été communiquée pour l’instant. Alors que de plus en plus d’anciens joueurs lui conseillent de faire une croix sur la saison en cours, la superstar des Los Angeles Lakers est déterminé à reprendre la compétition avant le mois d’avril prochain.
« Mes plans n’ont pas changé. J’essaye de revenir au meilleur de ma forme tous les jours. C’est mon boulot. Je dois ramener mon cul sur le terrain dès que je suis suffisamment en bonne santé pour jouer », explique le joueur de 35 ans à ESPN.
Pour l’instant, Kobe Bryant partage l’infirmerie avec Jodie Meeks, Pau Gasol, Nick Young et Xavier Henry, eux aussi convalescents. La saison des Los Angeles Lakers ne s’annonçait déjà pas brillante mais elle a tourné au cauchemar suite aux différentes blessures des joueurs cadres de la franchise. Désormais, les Angelenos feraient même mieux de sacrifier cette saison quitte à récupérer un bon choix de draft. Evidemment, le « Black Mamba » n’approuvera jamais cette théorie. Les derniers matches de son équipe de toujours ont dû être difficiles à regarder.
 « La semaine dernière, c’était horrible. Ce match à Cleveland, c’était fou. Chris Kaman s’est mis à dormir sur le banc… c’est comme si tout le monde commençait à faire des choses complètement folles lorsque le grand frère est absent (Kobe Bryant n’avait pas fait le déplacement avec l’équipe.). Donc c’était dur, très dur. J’ai essayé de rester actif, de rester en forme et de passer du temps avec ma famille. Mais je déteste le fait de ne pas être sur le terrain avec les gars, surtout vu la période qu’ils sont en passe de traverser. C’est très dur mais je dois rester patient. »
Kobe Bryant sera réexaminé après le All-Star Game. On saura peut-être alors si le quintuple champion NBA retrouvera les parquets cette saison. En son absence, les Los Angeles Lakers sont actuellement treizième de la Conférence Ouest avec 18 victoires et 33 défaites.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest