Kobe Bryant, mentor d’une star du soccer

Sydney Leroux, la starlette de la sélection US de soccer, entretient une relation intéressante avec Kobe Bryant.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Il est fréquent que les sportifs les plus expérimentés, voir les anciennes gloires, offrent leurs conseils avisés à d'autres athlètes. Hakeem Olajuwon monnaye par exemple ses services pour aider les pivots un peu lourdauds, quand d'autres répondent gracieusement aux sollicitations. S'il est toujours en activité, Kobe Bryant fait maintenant partie de la catégorie des ancêtres de la ligue et a la légitimité pour prodiguer ses conseils, même dans d'autres sports. Le Black Mamba, qui vient de dépasser Michael Jordan au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire, s'est trouvé une élève dans l'une des disciplines qu'il affectionne en dehors des parquets : le soccer. A la rentrée, Fox Sports racontait la relation qu'entretient l'arrière des Lakers avec Sydney Leroux, l'une des stars en devenir de la sélection américaine. Il y a deux ans, Leroux recevait un e-mail de la part d'un homme lui avouant que ses deux filles étaient de grandes fans et qu'elles souhaitaient la rencontrer. Celle qui fait aujourd'hui partie du roster de Team USA pour la Coupe du monde au Brésil en 2015 a ainsi vu débarquer Kobe accompagné de Natalia et Gianna. Depuis, Bryant et Leroux échangent fréquemment par mails, SMS et téléphone sans aucune ambiguïté. La star californienne donne même quelques devoirs à faire à sa protégée. "Je veux que tu réfléchisses à cette question. Pourquoi deviendras-tu une grande joueuse et comment vas-tu y arriver ?", lui a-t-il récemment envoyé pour l'occuper entre deux avions, avec comme résultat une copie de quatre pages façon dissertation au lycée.
"Dès que je me pose des questions, je le contacte. Je m'inspire de lui et de la manière dont il est devenu celui qu'il est aujourd'hui. On a vraiment une relation cool. J'ai vraiment de l'admiration pour lui en tant qu'athlète et que personne. Je crois qu'il voit quelque chose chez moi, de part mon histoire, mes difficultés pour en arriver là, et qu'il me respecte", raconte Leroux.
Canadienne de naissance, Sydney Leroux est partie très jeune de chez elle pour suivre son rêve de carrière professionnelle aux Etats-Unis. Un parcours qui a particulièrement touché Kobe Bryant, qui a suivi les traces de son père en Europe avant d'enfin pouvoir briller sur le sol américain. Décrite comme la footballeuse la plus compétitrice et la plus avide de victoires du pays, Leroux serait "capable de tacler sa grand-mère des deux pieds si cela pouvait lui permettre de gagner", si l'on en croit Jill Ellis, la coach de Team USA. Un goût pour la victoire qui n'est pas sans rappeler le numéro 24 des Lakers...
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest