Mitch Kupchak : « Tant que Kobe est là, on ne peut pas avancer »

Mitch Kupchak ne se retient plus pour dire que cette saison est dédiée à Kobe Bryant et pas aux résultats sportifs...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mitch Kupchak : « Tant que Kobe est là, on ne peut pas avancer »
Maintenant que Kobe Bryant a annoncé qu'il s'agissait de sa dernière saison en NBA, Mitch Kupchak n'a aucun scrupule à présenter le Black Mamba comme un frein aux ambitions des Lakers. Dans le LA Times, le General Manager californien a ainsi expliqué que si son équipe était aussi mal classée à l'Ouest (15e sur... 15), c'était parce que la présence de Bryant était trop handicapante sur le plan salarial pour espérer recruter d'autres joueurs de talent.
"En tant qu'équipe, on ne peut pas avancer tant que Kobe est là. C'est douloureux pour moi parce que ça fait 20 ans que l'on évolue ensemble. Cette saison est dédiée à Kobe et à ses adieux. Au moins, on n'est pas dans le flou et on sait quelle sera notre situation salariale l'été prochain."
A contrario, Kupchak a insisté sur le fait que les Lakers possédaient désormais plusieurs jeunes capables de s'affirmer comme des valeurs solides dans la ligue dans les années à venir.
"En même temps, l'équipe est en train de développer son noyau de jeunes joueurs. On a l'impression que ces deux dernières années nous ont permis de recruter 5 joueurs très intéressants : Julius Randle, Jordan Clarkson, D'Angelo Russell, Larry Nance Jr et Anthony Brown. Notre situation est bien meilleure aujourd'hui qu'il y a un an".
Les Lakers ont intérêt à bien négocier l'après-Kobe et à ne pas trader tous leurs atouts trop rapidement pour que ces déclarations aient un sens dans quelques mois.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest