Kobe Bryant : « On va être sale »

Kobe Bryant mise sur l'agressivité constante des Los Angeles Lakers pour améliorer les résultats de la franchise lors de la saison régulière.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « On va être sale »
L'agressivité, ça semble simple, mais c'est pourtant le plan de Kobe Bryant et de Byron Scott pour la saison à venir. Depuis la nomination de Scott à la tête de la franchise, l'entraîneur axe son discours sur le travail défensif et il a - pour l'instant - du mal à faire passer le message à ses joueurs. En effet, lors de cette pré-saison, les Los Angeles Lakers ne se montrent pas franchement à la hauteur avec 3 défaites pour seulement 2 victoires. Plus que ce bilan, c'est surtout la fébrilité défensive de l'équipe (et la fessée contre les Golden State Warriors) qui commence à inquiéter les supporteurs des Lakers. Bien loin de l'époque "Showtime", les Angelenos version Byron Scott devraient se distinguer par une défense particulièrement dure sur l'homme. C'est en tout cas le souhait de Kobe Bryant :
"On va faire un basket besogneux, c'est comme ça qu'on va jouer. On va être sale, on va être physique. On est une équipe qui ne lâche rien, on est comme ça, c'est nos personnalités. Avec les gars qu'on a sur le parquet, on va être une équipe de bosseur", a commenté Kobe Bryant à Inside The Lakers.
[superquote pos="d"]"On va faire un basket besogneux, c'est comme ça qu'on va jouer."[/superquote]Lors de la dernière victoire des Lakers contre le Utah Jazz (98-91), ils étaient menés de 16 points à la mi-temps. L'occasion pour Byron Scott de rabâcher son mot d'ordre à ses joueurs : la défense.
"À la pause, j'ai dit 'on ne va même pas parler d'attaque, la seule chose importante c'est d'être plus agressif en défense et d'être meilleur dans notre jeu', et ils l'ont fait. Quand vous avez une défense solide, tout semble plus facile offensivement", a raconté Byron Scott.
Les ambitions et les déclarations de Byron Scott et de Kobe Bryant sont louables, mais l'effectif des Lakers n'est pas taillé pour défendre. C'est simple, aucun joueur au sein de ce roster n'est connu pour être un vrai défenseur...difficile de construire avec cette base. Néanmoins, les deux hommes forts du vestiaire des Angelenos vont sûrement réussir à insuffler un esprit de guerrier à cette équipe sur certaines séquences, mais ça ne semble pas assez pour réussir le miracle de qualifier la franchise pour les playoffs.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest