- LAC
- GSW
85 ORL
107 TOR
98 OKC
111 POR

Kristaps Porzingis accusé de viol

BasketSessionPar BasketSession Publié

Une jeune femme accuse Kristaps Porzingis de l'avoir violée le lendemain de sa blessure au genou en février 2018. La police enquête.

Kristaps Porzingis fait l'objet d'une enquête menée par le NYPD, annonce le New York Post ce week-end. L'intérieur des Dallas Mavericks est accusé de viol par une jeune femme qui vivait dans le même immeuble que lui à New York en février 2018. Les faits supposés remontent au 7, soit au lendemain de la grave blessure au genou de l'intérieur letton. La plaignante a expliqué avoir attendu plus d'un an pour témoigner car le joueur de 23 ans n'avait pas respecté l'accord passé entre eux sur le versement d'un chèque de 68 000 dollars pour qu'elle fasse vœu de silence.

"Nous sommes au courant de la plainte déposée contre Kristaps Porzingis et nions sans équivoque ces allégations. En décembre 2018, nous avions déjà contacté les pouvoirs fédéraux de la tentative d'extorsion de la plaignante. La NBA a également été informée il y a plusieurs mois de la tenue d'une enquête", a expliqué l'avocat de Porzingis joint par ESPN.

Sauf évolution dans les prochains mois au sujet de cette plainte jugée "crédible" par la police de Big Apple, Kristaps Porzingis devrait reprendre la compétition mi-octobre. Mark Cuban, informé de cette histoire avant la finalisation du trade mais pas échaudé, aurait sans doute souhaité que les débuts de la doublette Porzingis-Doncic se fasse avec un peu plus de sérénité.