Mitch Kupchak défend Byron Scott

Byron Scott va pouvoir continuer son coaching douteux pendant encore un certain temps : il a tout le soutien de Mitch Kupchak, le General Manager des Los Angeles Lakers.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mitch Kupchak défend Byron Scott
Du côté des Los Angeles Lakers, les plaintes des fans mais aussi des joueurs envers Byron Scott se font de plus en plus entendre depuis le début de la saison. Il faut dire que la franchise est tellement concentrée sur la saison d'adieu de Kobe Bryant que les répercussions sur le reste de l'effectif sont nombreuses. Mais outre les mauvais résultats sportifs, c'est plus l'attitude du coach, notamment envers les jeunes joueurs qui soulève des questions. Le coach angeleno n'hésite pas à descendre ses jeunes joueurs dans les médias et enchaîne les critiques sans jamais essayer d'apporter de solutions. Malgré tout, Scott garde le soutien de la franchise et notamment du General Manager Mitch Kupchak :
"Si vous demandez aux jeunes joueurs, ils diront qu'il y a un respect mutuel, comme il doit y en avoir un entre des parents et un enfant", a-t-il déclaré au LA Times. "Autrement dit, je vais t'aimer, je vais t'accompagner jusqu'au bout, mais avant je vais t'apprendre à faire les choses de la bonne manière. Chaque coach à sa méthode pour apprendre aux jeunes joueurs. Certains ne les font pas jouer du tout. Ici ils sont jeunes et ont beaucoup de temps de jeu."
Si Byron Scott a récemment décidé de mettre sur le banc Julius Randle et D'Angelo Russell, il faut reconnaître qu'il accorde un temps de jeu convenable à sa jeune garde : Jordan Clarkson et Larry Nance Jr sont titulaires avec respectivement 32 et 20 minutes par match, tandis que D'Angelo Russell joue 27 minutes et Julius Randle 26. Kupchak en a aussi profité pour revenir sur ses propos annonçant que cette saison dédiée au Black Mamba empêche l'équipe de progresser :
"Il n'y a aucun doute sur le fait que cette saison est un hommage pour ce qu'il a apporté à l'organisation. Il le mérite, c'est ce que nous voulons lui donner, ce que les fans veulent lui donner. Mais dire qu'on ne peut pas développer les jeunes joueurs tant qu'il est là est ridicule. [...] Kobe leur donne une chance de passer en dessous du radar. Ils peuvent faire des erreurs, ils n'attirent pas autant l'attention que lors d'une saison normale. Et ils peuvent apprendre en étant près de lui."
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest