94 ORL
126 PHI
91 TOR
105 CHI
108 WAS
115 MIL
- MIN
- HFA

Kyle Lowry prolonge d’un an à Toronto

BasketSessionPar BasketSession Publié

Membre clé des Toronto Raptors sacrés champions NBA en juin dernier, Kyle Lowry a été récompensé avec une extension de contrat sur un an.

Kyle Lowry ne se sentait pas trop de tester le marché en juillet prochain. C'est vrai qu'à 34 ans, la probabilité de signer un nouveau deal juteux reste assez faible. Mais le meneur a trouvé un accord avec les Toronto Raptors. Son contrat a été prolongé d'une saison, jusqu'en 2021, pour un montant de 31 millions de dollars sur l'exercice 2020-2021. L'information a (évidemment) été rapportée par Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Ce deal étendu réduit la marge de manœuvre des Canadiens à court termes. Mais les Raptors peuvent éventuellement se séparer de Serge Ibaka et Marc Gasol, dont les contrats expirent à la prochaine intersaison, si jamais ils décident de se reconstruire un an après avoir gagné le titre. Cette prolongation est d'ailleurs une belle récompense pour Kyle Lowry, membre clé du sacre et surtout cadre de l'organisation depuis plusieurs années. Le meneur est arrivé en 2012 et il s'y est imposé comme un multiple All-Star. Malgré les critiques et les rumeurs de transfert.