Kyle Singler coupé, le Thunder fait de belles économies

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le Oklahoma City Thunder a utilisé sa 'stretch provision' pour se séparer de Kyle Singler. Avec 20 millions d'économies en taxes.

Petit à petit, le Oklahoma City Thunder réduit sa note astronomique. La franchise avait déjà fait des économies en transférant Carmelo Anthony aux Atlanta Hawks plus tôt cet été. Elle a pris une nouvelle décision visant à réduire les taxes que s'apprêtent à payer les propriétaires en fin de saison. Kyle Singler a ainsi été coupé. Son contrat courait jusqu'en 2020 même si la dernière année était en option. Les 5 millions de dollars dus pour 2019 sont eux répartis sur plusieurs saisons grâce à la 'stretch provision'. Son salaire pèsera pour 992 000 dollars dans le Salary Cap sur les cinq prochaines années.

L'opération permet au Thunder de sauver 20 millions de dollars. Le montant de la Luxury Tax descend de 93 à 73 millions pour la saison à venir. Sous réserve d'autres mouvements dans les prochains mois.

Kyle Singler tournait à 1,9 point par match la saison dernière... il est peu probable qu'il retrouve un spot en NBA pour le prochain exercice.

Via The Score