Kyrie Irving-Brooklyn, l’intérêt est mutuel

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les Brooklyn Nets aimeraient associer Kyrie Irving et D'Angelo Russell au sein de leur backcourt et l'idée plairaît plutôt au meneur free agent.

A un peu plus d'un mois du début de la free agency, les rumeurs s'intensifient autour des gros poissons du marché. Kyrie Irving fait partie de ceux-là. Ces derniers jours, on apprenait ainsi que le meneur des Boston Celtics n'était pas fermé à la possibilité d'une réunion avec LeBron James chez les Lakers. Ce week-end, ce sont les Brooklyn Nets qui voient leur cote remonter en flèche pour décrocher la signature du All-Star.

Selon SNY, Kyrie Irving est très intéressé par ce que s'apprêtent à lui proposer officiellement (en coulisses les discussions ont évidemment commencé) les Nets. Pas la possibilité d'être l'un des membres d'un duo de superstars comme à New York ou Los Angeles. Mais plutôt celle d'être le taulier d'une équipe qui progresse et à qui il doit faire passer un nouveau cap.

Brooklyn compterait sur la relation entre Irving et D'Angelo Russell, devenus proches grâce un coach de lycée commun, le sérieux de son projet sportif et la proximité de Kyrie Irving avec le New Jersey dans lequel il a grandi et où vit toujours une partie de sa famille. Ado, "Uncle Drew" était d'ailleurs fans des Nets lorsqu'ils étaient domiciliés à Newark.

Tous les prétendants à la signature de Kyrie Irving ont des arguments à faire valoir, mais ceux des Nets sont un peu différents et pourraient le toucher plus directement. La lutte avec les Lakers, les Knicks et les Celtics est en tout cas bien lancée.