106 PHI
86 DET
95 CLE
118 BOS
111 IND
119 MIN

Kyrie Irving veut (enfin) devenir un défenseur

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kyrie Irving reconnaît qu'il ne s'est pas toujours donné à fond en défense et veut devenir un leader défensif pour les C's.

Kyrie Irving n’est pas un grand défenseur. Non pas qu’il n’en ait pas les qualités. Il est rapide, a des appuis exceptionnels et comprend le jeu. Mais il ne s’est jamais vraiment investi dans ce rôle de manière constante. Maintenant qu’il est le leader de Boston Celtics jeunes et talentueux, il semble décidé à montrer le chemin de ce côté du terrain :

« Je réalise que j’ai été en roue libre plusieurs fois en défense tout au long des saisons et n’ai pas relevé le défi », expliquait Kyrie Irving après la défaite des C’s face à Orlando. « Cette année, je veux relever le défi et stopper mon joueur et être avant tout un leader défensif pour ces gars. On se sent tous bien quand on peut jouer en transition et obtenir des paniers faciles, quand tout le monde joue dur. Pour moi, c’est un challenge auquel je veux m’attaquer. »

Avec ces qualités individuelles, il a tout le matos pour devenir un excellent défenseur. Il ne lui reste plus qu’à être concentré et dédié sur ce type de tâche. Un peu comme lors des Finales 2016. S’il y arrive, et s’il réussit à pousser ses équipiers à hausser encore le ton en défense, alors Kyrie Irving et les Boston Celtics devraient sans nul doute devenir l’un des prétendants au titre pendant quelques années.