Kyrie et LeBron réunis à Los Angeles ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après avoir tourné le dos à LeBron James à Cleveland, Kyrie Irving est-il capable de venir s'associer à lui chez les Lakers l'été prochain ?

Le podcast de Zach Lowe sur ESPN cette semaine n'a pas uniquement servi à évoquer l'avenir d'Anthony Davis. Brian Windhorst, qui marche dans les pas de LeBron James depuis des années, a lancé un pavé dans la mare concernant un autre All-Star : Kyrie Irving. Selon l'insider, il n'est pas du tout impossible que le meneur des Boston Celtics et son ancien camarade des Cavs soient réunis la saison prochaine à Los Angeles. Windhorst croit savoir que le rapprochement initié par Irving ces dernières semaines n'est pas innocent. "Uncle Drew" se ménagerait une porte de sortie au cas où les choses ne se passeraient pas aussi bien que prévu avec les Celtics sur les derniers mois de la saison et au cours des playoffs.

Le côté changeant et imprévisible de Kyrie Irving n'est pas nouveau. Interrogé sur le sujet il y a quelques jours, Kevin Love s'était montré nettement moins catégorique que d'autres sur l'hypothèse d'une association Kyrie-LeBron à L.A. Il faut rappeler que Kyrie Irving a déclaré avant la reprise qu'il resterait très probablement à Boston au-delà de son contrat actuel qui expire cet été.

"Lorsque vous pensez savoir ce que pense Kyrie, c'est là qu'il fait volte-face. C'est ce qui est drôle avec lui. Il aime laisser les gens gamberger. Son avenir va être la grande question de la prochaine intersaison. Je ne sais pas s'il a déjà pris sa décision, mais il peut changer d'avis d'un coup si un événement se produit où si son humeur du moment lui dicte cela", avait expliqué Love dans le Plain Dealer.

Après avoir été le premier à vraiment s'émanciper de LeBron James, Kyrie Irving est-il capable de retourner sa chemise dans des proportions aussi spectaculaire ?