Kyrie Irving plus certain de vouloir prolonger avec Boston ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors qu'il a assuré aux supporters des Boston Celtics qu'il prolongerait cet été, il se murmure en NBA que Kyrie Irving pourrait changer d'avis.

Peut-être que Kyrie Irving a juré en début de saison qu'il prolongerait avec les Boston Celtics une fois son contrat arrivé à expiration, en juillet prochain, juste pour avoir la paix pendant l'intégralité de l'exercice. En effet, un avenir mis en suspens peut entraîner les questions incessantes à chaque match, les sujets, les gros titres, les rumeurs permanentes. C'est pesant. Ou alors peut-être qu'il était sincère. Qui sait à part le joueur lui-même ? Toujours est-il que selon Chris Haynes, un insider souvent crédible et bien informé, il y a de plus en plus d'incertitude sur le fait que le meneur All-Star rempile avec la franchise du Massachusetts.

Même si le média (Yahoo! Sports) est sérieux, il faut prendre toutes ces rumeurs avec des pincettes. La NBA traverse une période folle, comme souvent, avec la demande de transfert formulée par Anthony Davis. Dans ces moments-là, ça tend à partir dans tous les sens.

Le nom de Kyrie Irving est lié à Davis dans le sens où les deux joueurs ont le même statut de 'designated player'. Ils ont tous les deux signé un deal au maximum sur cinq ans à l'issue de leur premier contrat rookie. Une équipe NBA ne peut en compter deux dans son effectif. De ce fait, les Celtics sont hors-course pour A.D. tant qu'Irving n'a pas signé un nouveau contrat. Ou tant qu'il est dans le roster. Un échange entre les deux joueurs auraient peu de sens. Les New Orleans Pelicans n'ont aucun intérêt à récupérer le meneur alors qu'il s'apprête à tester le marché.

Pour en revenir à Kyrie Irving, il ne serait pas le premier à revenir sur une promesse. De nombreuses stars l'ont fait avant lui et de nombreuses stars le feront après lui. 'Uncle Drew' a notamment eu quelques incompréhensions avec les jeunes joueurs des Celtics cette saison mais cela ne signifie pas pour autant qu'il va nécessairement changer d'équipe cet été.