Kyrie Irving pas sûr de rester à Boston en 2019 ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kyrie Irving sera free agent en 2019. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas garanti qu'il poursuivre l'aventure avec les Boston Celtics après l'expiration de son contrat.

La première saison (régulière - il n'a pas joué en playoffs à cause d'une blessure au genou) de Kyrie Irving aux Boston Celtics était vraiment prometteuse. Le meneur All-Star s'est affirmé comme un candidat au MVP en menant sa franchise à la deuxième place de la Conférence Est. Les pépins physiques ont à peine entaché le tableau. Parce que l'équipe de Brad Stevens a poussé les Cleveland Cavaliers de LeBron James jusqu'à une ultime septième manche lors des finales de Conférence. Avec les retours imminents d'Irving et de Gordon Hayward, ainsi que les atouts dont dispose l'effectif, l'avenir de Boston s'annonce brillant. Ils peuvent dominer pendant dix ans. Mais le feront-ils vraiment avec 'Uncle Drew' ?

"Je pense que les Celtics ont peur [de voir Kyrie Irving partir en 2019]", confie l'insider de Yahoo! Sports Chris Mannix. "Je pense que les Celtics ont peut de voir Kyrie partir en 2019 et ils devraient effectivement s'inquiéter. Il y a des gens à Cleveland qui vous diront que les New York Knicks représentent une vraie menace pour Boston. Parce que Kyrie aurait parlé de son envie de jouer pour les Knicks quand il était encore dans le vestiaire des Cavaliers. Mais peut-être que les choses ont changé depuis. Il est le visage de Boston et son équipe gagne."

Shams Charania, un autre insider de Yahoo! Sports, a répondu à Mannix que Kyrie Irving était là sur le long terme. Les Celtics ne faisaient effectivement pas partie de la liste des destinations préférentielles du meneur quand il a demandé son transfert (Minnesota, San Antonio, Miami et donc New York). Mais on peut penser que la tournure prise par les événements peut le pousser à rester dans le Massachusetts pour un bon moment.