La NBA interdit les « bandeaux de ninja »…

BasketSessionPar BasketSession Publié

La NBA a annoncé qu'elle bannissait pour le moment le port des bandeaux inspirés des ninjas ou de Karate Kid pour la saison à venir.

Une mode vestimentaire a fleuri sur les parquets NBA la saison dernière. Beaucoup de joueurs se sont mis à porter des bandeaux longs façon ninja. Si la ligue est généralement du genre à ne pas se montrer trop restrictive de manière générale, elle a cette fois décidé d'opter pour la fermeté. Les bandeaux en question seront purement et simplement interdits à la reprise de la saison 2019-2020, comme l'a annoncé Adrian Wojnarowski d'ESPN.

"Des équipes nous ont fait part de leur inquiétude en termes de sécurité, concernant des standards de taille et de longueur de ces bandeaux. Quand des joueurs ont commencé à en porter, nous n'avons pas voulu causer de perturbations en cours de saison", a expliqué Mike Bass à Woj.

LeBron James a été pour sa part aperçu avec un bandeau de ce genre lors de son dernier pick up game. Si le "King" avait l'intention d'en porter un avec les Los Angeles Lakers cette saison, c'est raté. Si les joueurs tiennent absolument à ce que ces bandeaux soient autorisés, il faudra passer par des négociations lors de la prochaine intersaison...