Lamarcus Aldridge : « Ce groupe est jeune et il a faim »

Aldridge fait confiance aux nouvelles recrues même s'il réclame de la patience.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lamarcus Aldridge : « Ce groupe est jeune et il a faim »
Portland est en reconstruction et il risque de falloir du temps pour que les coéquipiers de Nicolas Batum puissent prétendre à jouer les premiers rôles à l'Ouest. Du temps, c'est ce que réclamait récemment Terry Stotts, conscient que son groupe aura besoin de grandir avant d'être compétitif. Lamarcus Aldridge est quant à lui déjà satisfait du travail effectué avec son nouvel entraîneur et il espère franchir un nouveau palier pour tenter de relancer les Blazers.
« J’essaie de devenir meilleur à chaque match. J’essaie de faire ce qu’il faut pour cela et pour rendre l’équipe meilleure », a indiqué l'intérieur de 27 ans à Blazer Edge. « Nous avons parlé de la manière dont il va m’utiliser. C’est important pour nous. Je pense que nous communiquons très bien. »
S'il sera compliqué pour Portland de décrocher un ticket pour les playoffs dès cette saison, Aldridge compte sur les jeunes joueurs et notamment sur le 6ème choix de draft, Damian Lillard, pour apporter un nouveau souffle à la franchise de l'Oregon et pourquoi pas créer la surprise.
« Nous avons des joueurs qui sont vraiment, vraiment bons. Ils sont jeunes. Donnez-leur un ou deux ans et ça devrait donner quelque chose [...] Ce groupe est jeune et il a faim, nous avons les moyens de construire pour être de retour […] Je pense que tout est possible. Nous ne savons pas encore ce que Damian va donner. Mais je pense que tout est possible. Nous devons juste continuer à travailler tous les jours. »
En espérant pour les Blazers que le travail porte ses fruits au moins à moyen terme, faute de quoi les fans de Rip City pourraient bien voir leur intérieur All Star envisager différemment son avenir puisqu'il sera free agent dans deux saisons.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest