Indiana Pacers : Lance Stephenson prêt à sortir du banc

Lance Stephenson a profité de la blessure de Danny Granger l’année dernière pour sortir de l’ombre. La saison prochaine, il est prêt à retrouver sa place sur le banc.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Indiana Pacers : Lance Stephenson prêt à sortir du banc
La saison dernière, les Indiana Pacers ont fait forte impression. Plus que leur parcours jusqu’en finale de conférence Est, c’est leur résistance face au Miami Heat, champion en titre, qui restera dans les mémoires de la saison 2012-2013. Tout ça sans Danny Granger ! Le franchise player des Pacers out, chaque joueur a élevé son niveau de jeu, Lance Stephenson le premier. Cantonné au banc de touche, l’ancien de Cincinnati a très vite intégré le 5 majeur et termine la saison avec 9,4 pts, 7,6 rbds et 3,3 pds de moyenne à son compteur. Mais le retour de Granger aux affaires devrait le renvoyer sur le banc d’Indy. Une situation qu’il a envisagée et qui ne lui pose aucun problème.
« Je veux juste entrer sur le terrain et jouer dur. Quelque soit la décision de coach Vogel, je pense que ça sera une bonne décision. Que ce soit moi qui sorte du banc, ou Danny qui sorte du banc, l’un ou l’autre, nous aurons un bon banc. Je veux faire tout ce qu’il faut pour aider l’équipe », a-t-il confié dans une interview accordée à l’Indy Star.
L’idée de sortir Lance Stephenson du banc pourrait s’avérer judicieuse. L’arrière apporterait son énergie et sa défense en second couteau. Et comme le souligne Stephenson, quoiqu’il arrive, les Indiana Pacers, qui ont soigné leur recrutement estival, auront une profondeur de banc impressionnante et Frank Vogel aura de quoi s’amuser sur les rotations.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest