Bird refuse de se voir tatoué des pieds à la tête

Larry Bird a exigé qu'une grande fresque de lui soit modifiée parce qu'il y était représenté couvert de tatouages.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Bird refuse de se voir tatoué des pieds à la tête

Vous avez déjà vu à quoi ressemblent les tatouages de Larry Bird ? Non ? Et bien pas d'inquiétude, votre culture basket n'est pas à remettre en question, c'est tout simplement qu'il n'en a pas. Du coup, il n'apprécie pas trop qu'on pense le contraire voire, pire, qu'on le représente couvert de tattoos des pieds à la tête.

C'est qu'il a fait clairement savoir (par l'intermédiaire de son avocat) à l'artiste Jules Musk qui avait pris la liberté de le représenter sur une grande fresque totalement tatoué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A fictional character - Larry badass Bird

Une publication partagée par Jules Muck (@muckrock) le


Larry Bird est passé par hasard devant cette peinture qui se trouve proche du centre d'Indianapolis et a vite fait savoir qu'il voulait qu'elle soit modifiée au plus vite.

"Tous ses amis et 98% de ses joueurs portent des tatouages, il n'a aucun problème avec les tatouages en eux-mêmes", a expliqué son avocat au Indianapolis Star. "Il ne veut simplement pas être vu comme un mec tatoué."

"Larry a su s'élever au niveau où il en est en travaillant extrêmement dur. Il a pu développer une marque et une image qui ont une valeur marketing et il se doit de les protéger."

Larry Legend n'a pas demandé à ce que la fresque soit effacée pour autant, mais il voudrait que des changements lui soient apportés fin de faire disparaître les tatouages. De son côté, l'artiste - qui est en discussion avec les avocats de Larry Bird - a dit qu'elle allait étudier la question pour voir ce qu'il était possible de faire.

Dommage, cette version adaptée de son shooting iconique de 1977 pour Sports Illustrated était plutôt marrante.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest