100 SAC
99 BOS
125 ORL
121 WAS
114 MEM
131 DEN
108 NOP
100 GSW
122 LAL
101 ATL

Bird refuse de se voir tatoué des pieds à la tête

BasketSessionPar BasketSession Publié

Larry Bird a exigé qu'une grande fresque de lui soit modifiée parce qu'il y était représenté couvert de tatouages.

Vous avez déjà vu à quoi ressemblent les tatouages de Larry Bird ? Non ? Et bien pas d'inquiétude, votre culture basket n'est pas à remettre en question, c'est tout simplement qu'il n'en a pas. Du coup, il n'apprécie pas trop qu'on pense le contraire voire, pire, qu'on le représente couvert de tattoos des pieds à la tête.

C'est qu'il a fait clairement savoir (par l'intermédiaire de son avocat) à l'artiste Jules Musk qui avait pris la liberté de le représenter sur une grande fresque totalement tatoué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A fictional character - Larry badass Bird

Une publication partagée par Jules Muck (@muckrock) le


Larry Bird est passé par hasard devant cette peinture qui se trouve proche du centre d'Indianapolis et a vite fait savoir qu'il voulait qu'elle soit modifiée au plus vite.

"Tous ses amis et 98% de ses joueurs portent des tatouages, il n'a aucun problème avec les tatouages en eux-mêmes", a expliqué son avocat au Indianapolis Star. "Il ne veut simplement pas être vu comme un mec tatoué."

"Larry a su s'élever au niveau où il en est en travaillant extrêmement dur. Il a pu développer une marque et une image qui ont une valeur marketing et il se doit de les protéger."

Larry Legend n'a pas demandé à ce que la fresque soit effacée pour autant, mais il voudrait que des changements lui soient apportés fin de faire disparaître les tatouages. De son côté, l'artiste - qui est en discussion avec les avocats de Larry Bird - a dit qu'elle allait étudier la question pour voir ce qu'il était possible de faire.

Dommage, cette version adaptée de son shooting iconique de 1977 pour Sports Illustrated était plutôt marrante.