Le jour où Draymond Green a été émerveillé par Kobe Bryant

Lorsque Draymond Green était rookie, il est resté littéralement scotché devant un simple échauffement de Kobe Bryant.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le jour où Draymond Green a été émerveillé par Kobe Bryant

Draymond Green a une grande bouche, une énorme confiance en lui et en ses moyens et donne l'impression de ne pas pouvoir être facilement impressionnable. Il y a bien un joueur qui lui a toutefois mis des étoiles dans les yeux durant sa carrière : Kobe Bryant. C'est ce qu'il a raconté cette semaine lors d'un passage devant les médias en marge d'une rencontre des Golden State Warriors.

"Quand je suis arrivé en NBA, j'ai été emerveillé par deux gars : Kobe Bryant et Grant Hill. Ce qui m'a marqué le plus au sujet de Kobe, c'est son échauffement d'avant-match.

Je venais de finir mon échauffement, il était assez tôt. Quand tu es rookie, tu arrives vers 15h30 quand le match est à 19h30. A peine j'avais fini que Kobe Bryant était sur le terrain. Ca m'a surpris et je me demandais ce qu'il faisait là alors que le match était à 19h30. Je me suis assis et j'ai regardé. Puis j'ai réalisé pourquoi il travaillait aussi longtemps.

Il a passé 40 minutes à s'entraîner. J'ai regardé et à cause de ça j'ai manqué le moment où je devais passer en salle de soins. Mais c'est un moment de ma vie où je me suis dit : 'Je suis en train de regarder Kobe Bryant. Absolument rien d'autre n'a d'importance à l'heure qu'il est".

Draymond Green : « Je sais comment Kobe est parti »

Draymond Green est arrivé en NBA en 2012, après avoir été draft en 35e position par les Warriors. Kobe avait alors 34 ans et n'était malheureusement qu'à quelques mois de sa blessure au tendon d'Achille après avoir porté les Lakers sur ses épaules. C'est justement contre Golden State qu'était survenue la blessure, un soir d'avril.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest