LeBron James, parfaitement résumé en une déclaration

Tout le complexe entre LeBron James le basketteur et l'homme a été mis en lumière à travers les mots prononcés par le King après avoir atteint les 30 000 points en carrière.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié

Avant même de jouer contre les San Antonio Spurs. Avant même d'intégrer le fameux club prestigieux. Quelques heures avant le match, avant l'exploit, LeBron James a pris le temps de se féliciter... publiquement. Il n'y a rien de mal à s'envoyer des fleurs. A se complimenter. A être fier de soi. C'est même plutôt bénéfique. Le faire sur Instagram, aux yeux de tous, c'est certainement un brin de narcissisme. Mais pourquoi pas. Avant de passer le plateau des 30 000 points en carrière, le King a donc pris sa plus belle plume pour se saluer lui-même sur les réseaux sociaux.

Un peu plus tard dans la soirée, il est devenu le plus jeune joueur de l'Histoire à réaliser pareil accomplissement. Et le septième basketteur NBA à marquer plus de 30 000 pions. Il a bien mérité ses félicitations. Et c'est dans ce moment de bonheur que LeBron James a délivré la citation la plus LeBron-esque possible.

"C’est un moment spécial. Ça n’a jamais été l’un de mes objectifs. Je ne suis même pas un scoreur en premier lieu. J’adore impliquer mes coéquipiers et les voir marquer tout en obtenant une passe décisive. Etre le plus jeune à atteindre 30 000 points… j’ai beaucoup bossé mon jeu et c’est le fruit de mon travail"

Il ne manquait plus qu'il nous sorte que c'était surtout grâce à ses équipiers et nous avions la totale. Oui, James a une vision du jeu hors du commun. Un QI Basket développé dans le sens où il voit souvent les actions avant tout le monde. C'est un passeur phénoménal qui n'hésite pas à lâcher la balle quand un coéquipier est démarqué. Mais le fait-il vraiment pour le bonheur de partager ou pour le symbole que cela représente ? A savoir celui du joueur altruiste ? Est-il vraiment aussi généreux qu'il ne CESSE de le répéter ?

Cette déclaration, elle résume qui il est en tant que basketteur. Un joueur qui aime faire des passes... décisive. Pas juste des passes. Mais bien des passes décisives. N'oublions pas que ses propres coéquipiers l'ont récemment accusé de ne lâcher la balle que lorsqu'il est sûr de pouvoir obtenir une passe décisive.

Elle témoigne bien d'une facette de sa personnalité. Cette fois en tant qu'homme. Celui qui mine une fausse modestie. Qui tient absolument à ce que tout le monde sache qu'il ne veut pas marquer. Qu'il veut d'abord passer. Du LeBron James tout craché.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest