94 ORL
126 PHI
91 TOR
105 CHI
108 WAS
115 MIL
- MIN
- HFA

LeBron encense Davis et songe aux JO 2020

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

LeBron James a évoqué l'importance d'Anthony Davis pour les Lakers et la perspective des JO 2020 lors du media day des Lakers vendredi.

Pour la première fois de sa carrière, LeBron James semble sur le point de déléguer les responsabilités du leadership offensif à un coéquipier. S'il avait collaboré efficacement avec Kyrie Irving pendant quelques années à Cleveland, la présence d'Anthony Davis et les blessures qui ont plombé sa saison dernière obligent le "King" à revoir sa position. Donner les clés à Davis est sa priorité, à en croire son passage devant la presse vendredi lors du media day des Los Angeles Lakers.

"Nous savons tous à quel point Anthony Davis est fort. Si on ne joue pas pour lui quand il est sur le terrain, ça n'a aucun sens de l'avoir avec nous. Il est fort à ce point. Ça ne veut pas dire qu'à chaque possession il faut lui envoyer la balle et recommencer encore et encore. Mais on a cette possibilité là. Il est efficace depuis le début de sa carrière, il provoque des prises à deux  et lorsque tu as quelqu'un capable de faire ça, tu prendre l'avantage numériquement".

De quoi confirmer les propos qui avaient immédiatement suivi la signature d'Anthony Davis. LeBron James veut être plus créateur et passeur que scoreur cette saison. Une évolution qui lui permettra peut-être d'arriver en forme physique parfaite en playoffs et peut-être au-delà. Le quadruple MVP a ainsi expliqué au sujet des Jeux Olympiques 2020 à Tokyo :

"J'adorerais y aller. Il faut que mon corps soit en bonne santé, c'est le plus important. Je n'ai pas aimé ce que l'on a fait lors de la Coupe du monde".

LeBron James aura 35 ans l'été prochain, lorsque Gregg Popovich reconstruira une équipe pour effacer le fiasco du Mondial chinois.