129 BOS
108 ATL
124 CHA
126 NYK
125 BKN
118 WAS
102 CLE
114 MIL
101 PHI
113 IND
97 MEM
100 MIA
- DEN
- OKC
- POR
- TOR
- SAC
- GSW

Le block clutch de LeBron n’était pas valable

BasketSessionPar BasketSession Publié

LeBron James a scotché sur la planche un ultime layup de Victor Oladipo avant de planter les Indiana Pacers au buzzer. Mais son block n'aurait pas dû être accordé.

La défaite de cette nuit est très cruelle pour les Indiana Pacers. Non seulement ils ont perdu sur un panier miraculeux de LeBron James au buzzer, mais en plus ils se retrouvent désormais dos au mur (2-3) alors qu'ils menaient la série 2-1. Comme si cela ne suffisait pas, les joueurs ont du mal à digérer une décision arbitrale qui a, selon eux, faussé la fin de rencontre. Il conteste la légalité du block du King sur Victor Oladipo sur l'avant-dernière possession de la partie.

Le block de LeBron James sur Victor Oladipo

Pour l'arrière All-Star d'Indiana, le panier aurait dû être accordé. En effet, LeBron James contre la balle après que celle-ci touche la planche. C'est nettement plus clair sur ce ralenti.

"J'avais un pas d'avance sur lui et j'ai même eu le sentiment d'être attrapé. Ça a touché la planche et il l'a bloqué. C'était donc un contre illégal", insistait Victor Oladipo.

LeBron James a lui-même avoué qu'il pensait que le contre était illégal. Les arbitres n'ont d'ailleurs pas regardé le replay de l'action. Ils n'ont pas eu l'occasion car il n'y a pas eu de coup de sifflet. Il aurait donc fallu que le contre illégal soit d'abord sifflé pour que les officiels aient l'opportunité de revoir les images...