100 SAC
99 BOS
125 ORL
121 WAS
114 MEM
131 DEN
108 NOP
100 GSW
122 LAL
101 ATL

Le pick 2018 des Nets rend LeBron James sceptique

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Ce que LeBron James a vu de Brooklyn ne lui inspire pas confiance quant à la qualité du 1er tour 2018 des Nets...

Lorsque Kyrie Irving a été envoyé aux Boston Celtics, l'un des atouts majeurs du deal pour les Cleveland Cavaliers était l'acquisition du 1er tour 2018 des Brooklyn Nets. Mais le pick en question sera-t-il d'une si grande valeur ?

A la peine depuis la liquéfaction du "Big Five" de 2013 (Brook Lopez, Kevin Garnett, Paul Pierce, Joe Johnson, Deron Williams), les Nets sont effectivement des candidats évidents aux dernières places tous les ans, sans avoir pu jusqu'ici profiter de cet "exploit" à cause du blockbuster trade autour de KG et Pierce.

Cette saison, malgré la grave blessure de Jeremy Lin et les petits pépins physiques de D'Angelo Russell, Brooklyn joue le coup à fond, conscient que tanker purement et simplement ne sert pas ses intérêts. Après quatre matches, voilà les Nets avec un bilan équilibré et une belle victoire de prestige contre Cleveland la nuit dernière. Au sortir de cette rencontre, LeBron James était perplexe.

"Le pick des Nets n'était pas forcément la pièce centrale du trade. D'ailleurs, ce n'est même pas sûr que ce pick soit si bon... Regarder à cet instant n'a pas beaucoup de sens. Il est trop tôt pour ça. Quand on se rapprochera de la fin de la saison régulière, je commencerai à regarder ce qu'il en est...", a expliqué la star des Cavs dans le NY Daily News.

Si LeBron quitte Cleveland au terme de la saison et que Brooklyn accroche miraculeusement les playoffs ou finit dans les 10 premières places à l'Est, l'avenir ne sera pas si prometteur...