LeBron James et Kawhi Leonard, superstars prêtes à tout arrêter

Selon les différentes informations rapportées depuis hier soir, LeBron James et Kawhi Leonard militeraient pour un boycott de la saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James et Kawhi Leonard, superstars prêtes à tout arrêter

Unis mais paradoxalement divisés. Les joueurs NBA n’ont pas su se mettre d’accord sur la stratégie à adopter après une première réunion hier, suite à la décision des Milwaukee Bucks de boycotter la rencontre du soir. Plusieurs acteurs de la ligue ont pris la parole, dont les superstars LeBron James et Kawhi Leonard. Ils auraient tous les deux défendu l’idée de mettre fin à la saison en boycottant les playoffs.

Ce qu’ils réclament, c’est du changement. Mais surtout une implication des propriétaires des franchises. L’envie que les patrons mettent la main au portefeuille pour vraiment soutenir une réforme contre les violences policières.

Des joueurs des Raptors prêts à quitter la bulle ?

LeBron James aurait quitté le meeting juste après le vote. En colère. C’est une prise de position assez forte de la part du King et de Leonard. Parce que leurs équipes sont favorites pour le titre. Ils ont beaucoup à perdre si la saison s’arrête. Mais à l’inverse… ils sont plus aisés financièrement que leurs pairs. Un boycott entraînerait potentiellement un lockout. Un grève qui mettrait de nombreux joueurs en difficulté, tandis que les stars ont logiquement les ressources pour se permettre un an de bras de fer.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest