LeBron James : « Apprendre de la fin de match »

Les Cleveland Cavaliers se sont fait peur durant le quatrième quart-temps de ce Game 3 des finales NBA 2015. Ce qui ne plaît pas du tout à LeBron James.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Apprendre de la fin de match »
Les Golden State Warriors étaient menés de 20 points durant le troisième quart-temps de ce Game 3 des finales NBA 2015. Pourtant, les Cleveland Cavaliers ont failli laisser filer le match dans le quart suivant. Un come-back des joueurs d'Oakland qui a été mené par Stephen Curry, auteur de 17 points et de cinq paniers à trois points sur cette période.
« Ces trois-points qu'il a réussis dans le quatrième quart-temps, ce sont les mêmes qu'il a ratés dans les trois premiers. C'est un grand shooteur », a déclaré LeBron James après la rencontre dans des propos relayés par Fox Sports.
Les Cavaliers ont tremblé durant les dernières minutes de la rencontre, encaissant un 13-2 qui a permis aux Warriors de revenir à 74-68. Puis un énième trois-points du MVP remettant Golden State à 94-91 à 19 secondes de la fin du match. S'il a encore expliqué vouloir jouer les leaders durant cette série, LeBron James n'était pas vraiment satisfait de la manière dont les Cavs ont géré cette fin de rencontre :
« C'est un grand moment et mes coéquipiers ont besoin de moi. C'est mon travail de les mener et de leur apprendre des choses. Nous devons tirer certains enseignements. Je dis toujours que dans la vie, le meilleur professeur, c'est l'expérience. Et nous devons beaucoup apprendre de la dernière minute et demi. »
Les joueurs de David Blatt on en effet commis quelques erreurs dans le money time. Iman Shumpert offrant par exemple gentiment le ballon à Stephen Curry sur une remise en jeu. Si ces passages à vide n'ont pas été fatales à la franchise de l'Ohio, certains ajustements sont certainement possibles afin d'éviter une nouvelle frayeur.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest