LeBron James, et maintenant ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Toute la ligue attend désormais la décision de LeBron James pour savoir à quel saint se vouer. Que fera le "King" ?

Ce papier sur les destinations potentielles de LeBron James lors de cette free agency a été publié à l'origine le 10 juin dernier. Il est toujours d'actualité

Les Golden State Warriors sont champions NBA. La claque reçue par les Cleveland Cavaliers pousse forcément à s'interroger, déjà, sur la question brûlante de l'été. Que fera LeBron James ? L'interrogation est fondamentale tant le "King" a toujours bouleversé l'échiquier par le passé lorsqu'il a dû prendre une décision de cette ampleur.

A 33 ans, James reste un joueur capable d'un niveau de performance phénoménal. Sa seule présence peut faire de n'importe quelle équipe une force à ne pas sous-estimer en playoffs et dans la course au titre. Mais lui, que veut-il aujourd'hui ? Quelles sont ses ambitions pour ce qui s'annonce comme le dernier volet d'une immense carrière ? LeBron James est d'ores et déjà incontestablement l'un des plus grands joueurs de tous les temps. La dernière image qu'il laissera sera déterminante lorsqu'il faudra se pencher sur ses accomplissements et se demander, dans quelques années, quelle est exactement la trace laissée par le "Chosen One" en NBA.

On a imaginé ce que donnerait une signature de LeBron James chez chacun de ses prétendants.

Lire la suite