LeBron James a-t-il fait fuiter la rumeur sur les Warriors ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

C'est ce que pense le General Manager des Atlanta Hawks, un ancien des Golden State Warriors...

Tout le monde a accueilli avec beaucoup de scepticisme l'hypothèse d'une signature de LeBron James à Golden State l'été prochain. Normal, la théorie de Chris Haynes d'ESPN ne semblait pas reposer sur une information, mais simplement sur une étude de faisabilité. Certains pensent que cette rumeur d'un éventuel intérêt du "King" pour la franchise qui l'a privé du titre deux fois ces trois dernières années ne sort pas de nulle part. Travis Schenk, le General Manager des Atlanta Hawks, soupçonne même directement LeBron James et son entourage d'en être à l'origine.

"Je serais vraiment très surpris si LeBron James allait à Golden State. S'il y a une chose que je peux dire sur lui, c'est que c'est le meilleur pour utiliser les médias afin de voir sortir les histoires qu'il souhaite. Il a fait de la communication sur les réseaux sociaux un art. Je pense que cette rumeur a sans doute été propagée par le camp de LeBron en personne", a lancé Schenk sur les ondes de la radio affiliée à CBS Atlanta.

 

Travis Schenk, qui a travaillé cinq ans chez les Golden State Warriors avant de rejoindre les Hawks en mai dernier, a enfoncé le clou.

"Je n'imagine pas un monde dans lequel cela puisse arriver. Mais ce serait intéressant à voir, évidemment. Voir LeBron James avec tout ces gars, entre ses qualités de playmaker et les shooteurs qu'ils ont là-bas... Cela dit, je ne pense pas que l'on verra ça un jour".

Dans un article récent sur cette rumeur, Antoine Pimmel évoquait cette possibilité d'une fuite en provenance du camp de LeBron James.

"L’entourage de LeBron et Chris Haynes se connaissent bien. Avant de rejoindre ESPN, le journaliste travaillait pour le Plain Dealer. Un journal local de l’Ohio qui couvre les Cleveland Cavaliers. Il a des contacts avec le King. Avec ses proches. Peut-être même sa garde personnel. Cela ne suffit pas à prouver toutes connexions entre l’article et James. Cela donne juste du poids à la théorie. En soi, ce n’est d’ailleurs pas vraiment du journalisme. Mais c’est aussi tous ces à-côtés qui font de la NBA une ligue passionnante."

LeBron James et Golden State, pourquoi une telle rumeur

Les stats de LeBron James

26.3 points, 8 rebonds, 8.7 passes.