Les 10 game winners les plus marquants de LeBron James

Les 10 game winners les plus marquants de LeBron James

La riche et longue carrière de LeBron James en NBA a été rythmée par les paniers assassins du King. Nous en avons retenu dix.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Préc.1 / 10Suiv.

Le premier, contre les Bobcats en 2006

S’il a de suite été un phénomène en NBA, LeBron James a patienté avant de goûter aux joutes des playoffs. Deux premières saisons sans playoffs. Sans playoffs et même sans game winner pour la nouvelle superstar de la ligue. Il était alors critiqué pour sa manie de lâcher la gonfle à ses coéquipiers, souvent démarqués, dans les moments les plus chauds d’une rencontre. Jusqu’au jour où le jeune homme s’est fait violence pour achever les Bobcats à 0,9 seconde de la fin d’un match terriblement serré décidé en prolongation. Cette fois-ci, la dernière possession, James l’a joué uniquement pour lui. Il a fixé son adversaire avant de déclencher un long deux-points sur sa tête.

« Je n’ai jamais laissé les critiques m’affecter. Mes coéquipiers savent que je peux mettre des tirs importants et ce soir en est le parfait exemple », commentait LeBron après la victoire des siens, 120 à 118.

Il fallait un grand LeBron James pour battre les Bobcats du rookie Raymond Felton (30 pts, 7 rbds, 10 pds et auteur des 10 derniers points de son équipe) ce soir-là. Le natif d’Akron a riposté avec un triple-double (37-12-11) et donc le premier game winner d’une longue série.

Lire la suite
Préc.1 / 10Suiv.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest