George Karl verrait bien LeBron James retourner à Cleveland

George Karl estime que LeBron James pourrait se laisser tenter par un nouveau défi avec les Cavs, plus tard dans sa carrière.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
George Karl verrait bien LeBron James retourner à Cleveland
LeBron James sera free agent à l'issue de la saison 2013-2014 et une nouvelle fois les rumeurs au sujet d'un retour à Cleveland refont surface. Interrogé sur le sujet, George Karl, ancien headcoach des Cleveland Cavaliers, ne serait pas surpris si l'ancienne idole locale décidait de revenir faire le bonheur de la franchise qui l'avait drafté en 2003.
« Je pense que LeBron est arrivé à un stade de sa carrière où il a besoin de nouveaux challenges plus difficiles pour se motiver », a déclaré Karl, aujourd'hui à la tête des Nuggets, à Fox News.   « Je le verrais bien retourner aux Cavaliers. »
Rappelons que LeBron James avait laissé entendre l'an dernier qu'il ne serait pas contre un retour aux Cavs plus tard dans sa carrière. Et si on en croit George Karl, le MVP en titre pourrait être séduit à l'idée d'évoluer aux côtés du nouveau chouchou du public de Cleveland, Kyrie Irving, élu rookie of the year la saison dernière et dont il est un ami de longue date.
« Je pense que Kyrie Irving pourrait être l’une des raisons pour que cela se produise. »
Ancien lieutenant de LeBron James sous le maillot des Cavaliers, Daniel Gibson estime lui aussi que son ex-coéquipier pourrait être tenté d'enfin décrocher un titre avec son équipe de coeur. Un objectif qu'il n'est pas parvenu à atteindre durant ses sept saisons passées dans l'Ohio avant de décider de rejoindre Miami en 2010.
« Tout est possible. Les fans sont indulgents. Tout le monde devrait l’être », affirme Gibson. « On ne sait jamais. »
Gibson a toutefois tenu à calmer le jeu, précisant que LeBron James est encore loin d'être agent libre et que rien n'indique pour le moment que son ancien partenaire pourrait prendre la décision de revenir à Cleveland une fois son contrat expiré.
« C’est encore trop tôt pour qui que ce soit pour prendre une décision et d’essayer de dire si ça se fera ou pas. Personne ne peut savoir. »
 
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest