LeBron : « Le titre de 2016 a fait de moi le G.O.A.T. »

BasketSessionPar BasketSession Publié

LeBron James estime que l'exploit des Cleveland Cavaliers en 2016 a fait de lui le meilleur joueur de tous les temps.

LeBron James a profité de cette fin d'année 2018 pour tranquillement livrer son point de vue sur l'interminable et impossible débat sur meilleur joueur de tous les temps, le "G.O.A.T.". Dans l'émission "More than an Athlete" sur ESPN, le "King" a avoué qu'il pensait être le n°1 depuis les Finales 2016 mémorables remportées par les Cleveland Cavaliers face aux Golden State Warriors.

"Cette victoire a fait de moi le plus grand joueur de tous les temps. C'est comme ça que je l'ai ressentie. J'étais en extase d'avoir gagné pour Cleveland après 52 ans sans titre pour la ville. Tout le monde m'a vu pleurer. Puis je me suis posé et je me suis dit : 'Ça a fait de toi le G.O.A.T.'. C'est sans doute l'une des seules fois dans ma carrière où je me suis dit : 'M****, tu viens de faire quelque chose de vraiment spécial. [...] Tout le monde disait que cette équipe des Warriors qui avait fini la saison à 73-9 était l'une des meilleures jamais assemblées. Je n'ai pas eu vraiment le temps de prendre du recul et de réfléchir là-dessus, mais ça a clairement été un moment marquant".

Voilà qui va alimenter le repas du réveillon chez bon nombre de fans. Si vous avez un parent ou un grand-parent qui a vu jouer Bill Russell et a envie de mettre les LeBroniens et les Jordaniens d'accord, n'hésitez pas, on est preneurs.