117 CHA
119 MEM
112 ORL
97 PHI
140 BOS
133 WAS
102 HOU
93 LAC
129 MIN
114 SAS
120 LAL
94 GSW
106 POR
114 TOR

LeBron James affirme encore sa position sur les armes à feu

BasketSessionPar BasketSession Publié

LeBron James n'hésite pas à prendre la parole et à clamer haut et fort sa position au sujet des armes à feu, dont la vente est peu réglementée aux Etats-Unis.

LeBron James ne va pas "se taire et dribbler", comme l'avait suggéré une éditorialiste de Fox News. Il est un athlète, une marque, un homme influent et c'est justement la raison pour laquelle il est important qu'il s'exprime sur des questions de société. Et le King ne faiblit pas sur le sujet. Il a encore voulu démontrer à quel point il n'est pas normal que la vente d'armes à feu soit si peu réglementée dans la plupart des états US.

"On a là un gamin qui ne pouvait pas s'acheter une bière mais qui a pu se procurer un AR-15", remarquait LeBron James en faisant référence à l'arme semi-automatique, achetée en magasin, avec laquelle le terroriste de 19 ans Nikola Cruz a tué 17 personne dans un lycée à Miami. "Je ne dis pas qu'il devrait pouvoir acheter une bière. Mais comment des mineurs peuvent se retrouver avec un gun ? C'est une tragédie et je suis triste pour les familles."

La majorité est fixée à 21 ans en Floride. En revanche, il est possible d'acheter une arme dès 18 ans. Adam Silver s'est en tout cas dit extrêmement fier des prises de position de LeBron James.