- WAS
- BOS
- PHI
- BKN
- IND
- MIL
- CLE
- NYK
- CHA
- DET
- MEM
- POR
- NOP
- OKC
- DAL
- ATL
- UTA
- MIA
- SAC
- MIN

LeBron James désigne sa « bête noire » en défense

BasketSessionPar BasketSession Publié

Impressionné par les qualités de Kawhi Leonard, LeBron James estime que le chien de garde des Spurs est à ce jour le joueur qui défend le mieux sur lui dans toute la NBA.

LeBron JamesSi de nombreux joueurs voient leur rendement sur le terrain diminuer une fois la trentaine passée, ce n'est pas le cas de LeBron James qui demeure un phénomène athlétique, indéfendable pour la une grande partie de ses adversaires. Encore impressionnant tout au long de la saison dernière et jusqu'aux finales NBA lors desquelles il a offert le premier trophée suprême de leur histoire Cavaliers avec une moyenne de 29,7 points à près de 50% aux tirs (49,4 %), l'enfant d'Akron a encore torturé plus d'une défense en 2015-2016. Et d'après lui, un seul joueur est à ce jour capable de le ralentir sur le parquet. Sans surprise, il s'agit du double lauréat du trophée de meilleur défenseur de l'année :

« Kawhi Leonard », a-t-il répondu.

« Kawhi Leonard. Il est solide. Il est costaud de ce côté du terrain. Il est très très solide. Je l’adore. J’adore ce gamin. »

Un bel hommage de la part de LeBron James à l'égard de celui qui lui avait donné tant de fil à retordre lors de leurs duels en finales en 2013 et 2014 et qui aura certainement à cœur de se montrer à la hauteur des compliments du King du Cleveland lors de leurs prochains affrontements.