LeBron James : « Dépasser Michael Jordan ? Un objectif personnel »

Avant le début de l'exercice 2016-2017, l'ailier des Cleveland Cavaliers LeBron James a confirmé son envie d'être le meilleur joueur de l'histoire devant Michael Jordan.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Dépasser Michael Jordan ? Un objectif personnel »
Début août, l'ailier des Cleveland Cavaliers LeBron James a réalisé une déclaration audacieuse en annonçant qu'il chassait un fantôme qui jouait par le passé aux Chicago Bulls, soit Michael Jordan. Triple champion NBA, le patron de la franchise de l'Ohio utilise bien évidemment cet objectif pour se motiver et se pousser à se dépasser. A l'occasion d'un entretien accordé à l'Associated Press avant le début de l'exercice 2016-2017, James a renouvelé ses propos en expliquant qu'il avait toujours eu pour but de devenir le meilleur joueur de l'histoire du basket.
"Dépasser Michael Jordan ? Oui, c'est un objectif personnel. Je ne l'ai jamais vraiment dit, c'est un but individuel de devenir le meilleur des meilleurs. Je pense que ça devrait être l'objectif de tous. Je suis aussi affamé qu'avant, c'est comme si je n'avais pas encore gagné. La nature humaine voudrait que je lève le pied, mais tu vois le résultat quand tu travailles dur. Pourquoi ne pas ressentir ça à nouveau ?", a commenté LeBron James.
Le chemin s'annonce encore long pour le #23 des Cavaliers afin d'atteindre cet objectif. Outre le nombre de bagues (6 pour MJ), LeBron James ne dispose pas encore de la même aura que Michael Jordan, par rapport notamment à son impact sur le basket. Mais le #1 pick de la Draft NBA 2003 dispose encore de quelques années devant lui pour rattraper son retard...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest