Un LeBron James monstrueux maintient les Cavs en vie !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Grâce à une nouvelle performance exceptionnelle de LeBron James, les Cleveland Cavaliers ont battu les Boston Celtics (109-99) pour arracher un Game 7 lors de la finale de la Conférence Est.

Cleveland Cavaliers 109-99 Boston Celtics

LeBron James va avoir le droit à ses deux mots préférés : Game 7 ! Dos au mur dans cette finale de la Conférence Est, les Cleveland Cavaliers ont battu les Boston Celtics (109-99) ce samedi pour égaliser à 3 partout dans cette série. Sans surprise, face à une éventuelle élimination, James a sorti le très grand jeu : 46 points, 11 rebonds et 9 passes décisives avec seulement deux minutes passées sur le banc. Après la sortie rapide de Kevin Love, blessé à la tête après 5 minutes, les Cavs ont été encore plus dépendants du King, qui a tout de même pu compter sur l'apport de George Hill (20 points) ou de Larry Nance Jr (10 points, 7 rebonds).

LeBron James fatigué ? Pas vraiment...

Pourtant, le premier quart-temps n'a pas débuté de la meilleure manière pour Cleveland. Rapidement privée de Love, victime d'un choc avec Jayson Tatum, la franchise de l'Ohio a couru après le score. Mais heureusement pour les Cavs, LeBron James a mis la machine en route pour signer un gros deuxième quart-temps. Portés par LBJ, les hommes de Tyronn Lue ont viré en tête à la pause avec 9 points de plus. En face, les Celtics n'ont jamais rien lâché. Avec Terry Rozier (28 points) et Jaylen Brown (27 points), les troupes de Brad Stevens étaient encore dans le match à 3 minutes de la fin avec "seulement" 7 points de retard.

Mais James était simplement trop fort. Présenté comme fatigué après le G6, l'ailier a sorti une prestation XXL pour maintenir les siens en vie. Maintenant, direction Boston pour un Game 7 qui s'annonce passionnant !

Highlights

Boxscore

A retrouver ici.