LeBron James percuté par Jayson Tatum et touché à la nuque

BasketSessionPar BasketSession Publié

Percuté de plein fouet par Jayson Tatum cette nuit, LeBron James est victime de tensions dans la nuque depuis. Mais sa présence lors du Game 3 n’est évidemment pas remise en question.

LeBron James est devenu cette nuit le premier joueur de l’Histoire des playoffs à compiler trois triples-doubles avec plus de 40 points inscrits. 42 pions, 10 rebonds et 12 passes plus exactement. Une nouvelle prestation d’anthologie du King. Mais il a tout de même passé une mauvaise soirée. D’abord parce que ses Cleveland Cavaliers ont perdu pour la deuxième fois d’affilée contre les Boston Celtics (94-107). Ensuite parce que le joueur de 33 ans a encaissé un sacré choc dans le second quart temps. Il a pris l’épaule de Jayson Tatum en pleine mâchoire alors qu'’il se dirigeait vers le cercle.

La collision a laissé des traces. LeBron James a même brièvement rejoint le vestiaire des Cavaliers à un peu moins de quatre minutes de la pause. Il souhaitait simplement se faire examiner. Moins de deux minutes plus tard, le prodige d’Akron était donc de retour sur le terrain.

« C’était un sacré choc. Même si c’était évidemment non intentionnel. Son épaule m’a touché à la mâchoire. Je voulais juste m’assurer que tout allait bien », expliquait la superstar de Cleveland.

 James pointait déjà à 24 points au moment du choc. Tyronn Lue estime que son joueur n’avait pas le même punch après le contact. Un avis que ne partage pas le quadruple MVP. Il assure que son jeu « n’a pas été affecté ». Il a d'ailleurs inscrit 18 points de plus après le contact. En revanche, ce fait de jeu a changé la donne pour Boston. Les Celtics ont passé un +24 à leurs adversaires dans les 27 minutes suivantes.

La vidéo de la collision entre LeBron James et Jayson Tatum