LeBron James a inauguré la « Summer Academy » à Paris !

LeBron James a inauguré la « Summer Academy » à Paris !

LeBron James est de passage à Paris et il en a profité pour rencontrer des jeunes basketteurs de la capitale ce matin, à Bagnolet.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Un vendredi matin comme un autre à Bagnolet, Seine-Saint-Denis, en bordure du vingtième arrondissement de Paris. Des camions de livraisons, une brocante animée, des rues qui prennent vie petit à petit puis… LeBron James. LeBron ? Oui, LeBron. C’est au campus de la Fonderie de l’imagerie, avenue Gallieni, que Nike a organisé le passage dans la capitale du meilleur basketteur de la planète. Et les grandes affiches placardées dans le quartier ne laissent plus place au doute : le King est en ville.

Le coin n’a pas été choisi au hasard. La nouvelle superstar des Los Angeles Lakers est venue y inaugurer la « Summer Academy » parisienne à l’occasion de sa tournée mondiale. Avec un message, presque un slogan.

« Demain ne vous promet rien. L’avenir s’offre à ceux qui se donnent maintenant. Parce qu’ici, un rêve sans effort, n’est qu’un espoir sans futur. Alors il faut se bouger, transpirer, travailler dur et recommencer. Demain c’est loin, mais l’avenir c’est vous. N’attendez plus et provoquez le destin. Que vous soyez d’Akron, de Paris ou de Bagnolet, la réussite est entre vos mains. »

Le ton est donné. Les jeunes joueurs français retenus pour l’occasion ont pu rencontrer, émus, leur héros. Ce dernier a d’abord visité les salles de classe de l’Academy, histoire de discuter avec les ados. Une visite poursuite en extérieure, avec la rénovation d’un playground flambant neuf. Les plus petits des ballers invités ont alors fait une haie d’honneur à leur champion avant de s’adonner à quelques exercices de dextérité. Le tout avec les conseils de Frédéric Fauthoux, ex-gloire tricolore reconverti en coach de luxe pour l’occasion.

Une fois la session de jeux terminée, LeBron James a offert des casquettes dédicacées et posé pour des photos devant les gamins émerveillés. « More than an athlete », une icône pour plusieurs générations de basketteurs en herbe.

LeBron James a pu s'entretenir avec BeIN Sports ce matin. Une interview exclusive qui sera diffusée sur la chaîne mardi prochain à l'occasion d'une soirée spéciale.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest