LeBron James prêt à boycotter la Maison Blanche sous Donald Trump ?

Suite à l'élection de Donald Trump, LeBron James a laissé entendre qu'il pourrait décliner l'invitation du nouveau Président en cas de nouveau sacre NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James prêt à boycotter la Maison Blanche sous Donald Trump ?
Pour la dernière fois de son mandat, Barack Obama a accueilli les champions NBA en titre et le destin a voulu que les Cleveland Cavaliers soient les derniers à venir célébrer leur titre à la Maison Blanche en compagnie du Président sortant. Après avoir affiché son soutien total à Hillary Clinton durant toute la campagne, LeBron James a donc savouré tout particulièrement ce moment tout en indiquant qu'il n'était pas certain d'accepter l'invitation de Donald Trump s'il venait à remporter un nouveau titre durant le mandat du Président élu.
« Je ne sais pas. C’est une chose à laquelle je vais devoir penser… Nous devrons y réfléchir. Nous verrons bien. J’aimerais beaucoup le faire en tout cas », a confié le quadruple MVP à l'Akron Beacon Journal.
Celui qui avait appelé les Américains à "ne pas perdre la foi" suite au séisme provoqué par l'élection surprise du candidat Républicain n'a en revanche aucune raison de se laisser abattre par le résultat du scrutin. Dans une période marquée par de nombreuses tensions sociales et alors que son pays n'a jamais semblé aussi divisé tant sur le plan social que politique, le triple champion NBA appelle désormais l'ensemble de ses compatriotes à se serrer les coudes en attendant des jours meilleurs...
« C’est une période difficile. C’est très difficile de voir ce qu’il s’est passé, non seulement dans notre Etat mais aussi dans tout le pays. C’est comme ça. Mais c’est le passé désormais. Nous devons vivre le présent et trouver un moyen pour que l’avenir soit meilleur. »
Ce qui est certain, c'est que les futures visites des joueurs NBA à la Maison Blanche risquent d'être beaucoup moins "fun" que lors de ces dernières années...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest