LeBron James et Tiago Splitter commentent le contre monumental de King James

LeBron James est revenu sur l'action d'éclat de ce Game 2, son énorme contre sur Tiago Splitter.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James et Tiago Splitter commentent le contre monumental de King James
LeBron James n'était pas vraiment au meilleur de sa forme hier, tout au moins durant les trois premiers quart temps. Timide voir timoré en attaque sur la majorité des actions, le King de South Beach se concentre sur sa défense et fait jouer ses coéquipiers. Certes, ses passes trouvent toujours ses coéquipiers, mais ses 17 petits points nous ont presque laissé sur notre faim. Jusqu'à ce qu'il se réveille enfin et nous offre l'action de ce Game 2. Alors que les Spurs sont déjà KO et tentent malgré tout de se relancer, Tiago Splitter reçoit une balle parfaite tête de raquette et décide de partir au dunk. La voie semble libre. LeBron est là, mais loin, ou tout au moins légèrement en retard. Quand un pivot monte au dunk de cette façon, mieux vaut s'écarter au risque de se retrouver en première position du Top 10 et d'être désigné "victime du jour". Mais LeBron en avait décidé autrement. Lui voulait la première place, mais pas en tant que victime... VIDÉO HD : le contre de LeBron sur Splitter sous tous les angles
"Je voulais simplement avoir un impact sur le jeu, d'une façon ou d'une autre", commentait LeBron James après la rencontre.   "C'était une belle action de sa part", déclarait Tiago Splitter de son côté. "J'ai essayé de placer une action marquante en dunkant, mais il en a réussie une meilleure. J'ai vu quelqu'un. Mais je ne n'ai pas su qui s'était. C'était trop rapide."   "Beaucoup de joueurs ne seraient pas allés au contre la dessus", ajoutait Spoelstra. "Trop risqué. Ils évaluent le danger et la possibilité qu'ils se prennent un dunk sur la tête pour ensuite se retrouver dans les highlights. Il faut avoir beaucoup de courage pour monter au contre et réussir ce genre d'actions."
Avant de rentrer ses 5 derniers shoots du match, LeBron James affichait un très moche 2/12 au tir sur les 3 premiers quart temps (17 pts à 7/17 au final). Mais avec 8 rebonds, 3 contres, 3 steals et 7 dimes, le leader du Heat n'a finalement pas du tout pénalisé son équipe, bien au contraire, comme l'explique Gregg Popovich.
"Il a fait un match très solide", déclarait Popovich à propos de LeBron James. "Il a très bien défendu. Il a pris ce que la défense lui laissait, il l'a parfaitement lue, il a impliqué ses coéquipiers. Il a fait du bon boulot."
Au final, s'il reconnait avoir eu du mal à entrer dans son match en attaque, LeBron James était plutôt fier de sa défense et d'avoir réussi à s'interposer face à Splitter.
"J'étais la dernière ligne de défense. Par fierté, je devais défendre mon terrain. Honnêtement, peu importe le risque. Je devais protéger le cercle par tous les moyens. J'ai eu de la chance de réussir cette action. L'important c'est d'être présent des deux côtés du terrain, d'être capable d'avoir un impact pour l'équipe, c'est ça l'essentiel."
Mission accomplie.
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest