L’agent de stars Leon Rose nouveau patron des Knicks ?

Leon Rose, l'agent de plusieurs stars de la NBA, devrait devenir le nouveau président des New York Knicks pour succéder à Steve Mills.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié
L’agent de stars Leon Rose nouveau patron des Knicks ?

James Dolan devrait voir son voeu de recruter un agent comme nouveau patron sportif des New York Knicks exaucé. Selon ESPN, Leon Rose, l'un des pontes de l'agence CAA, est le favori n°1 pour devenir président des opérations basket de la franchise de Big Apple.

Alors que les Knicks ont limogé Steve Mills peu avant la deadline des trades, Dolan cherchait depuis quelques semaines déjà à imiter les Los Angeles Lakers. Rob Pelinka était en effet un agent réputé, notamment celui de Kobe Bryant, avant d'intégrer la direction californienne.

Rose est dans le milieu depuis de longues années et collabore notamment avec Carmelo Anthony, Joel Embiid, Chris Paul, Devin Booker ou Karl-Anthony Towns. Avant de rejoindre l'écurie de son ami Rich Paul chez Klutch Sports, LeBron James avait également Leon Rose comme agent.

Mercredi, il se murmurait qu'Austin Brown, un autre employé de CAA, était dans la course à la succession de Mills. Idem pour BJ Armstrong, l'ancien joueur des Chicago Bulls, dont le portefeuille clients est un peu moins clinquant.

L'officialisation de l'arrivée de Leon Rose devrait intervenir après la deadline des trades.

En recrutant un membre influent de l'agence CAA, les Knicks espèrent certainement redevenir une destination crédible pour les free agents d'ici l'été 2021.

 

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest