Les Knicks ne veulent pas de Shawne Williams

Guillaume LarochePar Guillaume LarochePublié

Shawne Williams ne rentre visiblement plus dans les plans de la franchise de Big Apple.

Hier nous vous annoncions que les Knicks étaient encore à la recherche de joueurs pour compléter leur roster et que Shawne Williams était sur leurs tablettes. On se rappelle qu'avant d'atterrir à Portland (et d'être coupé) dans le trade de Gerald Wallace, Williams avait préféré signer chez les Nets lors de l'été 2011 plutôt que de rempiler chez les Knicks, l'équipe qui lui avait pourtant offert une seconde chance lors de la saison 2010-2011. Les Knicks seraient-ils rancuniers ?

Quoi qu'il en soit, une source proche du joueur a expliqué à ESPN que malgré l'intérêt de son client pour la franchise de Big Apple, le staff avait préféré botter en touche. Williams était même prêt à signer pour le minimum vétéran mais, là encore, pas vraiment d'intérêt chez le front office.

Joueur à problèmes lors de ses débuts chez les Pacers en 2006, Williams s'était refait un nom à New York en 2010 en réalisant sa plus belle saison statistique avec 7,1 pts et 3,7 rbds en 20 minutes de moyenne. Malheureusement, sa belle adresse longue distance avait disparu chez les Nets passant de 40,1% à 24% et même 28,6% à deux points. Cela pourrait expliquer la réticence des Knicks...

Les Hawks et les Bobcats pourraient être une autre option pour Williams.