Les Lakers pourraient prolonger Andrew Bynum

Les Lakers souhaitent prolonger leur pivot. Pour mieux s'en débarrasser ?

Les Lakers pourraient prolonger Andrew Bynum
La piste Dwight Howard est plus que jamais d’actualité du côté de Los Angeles. Une rumeur (pas forcément très fiable) évoquait hier un deal à trois équipes qui enverrait Andrew Bynum à Cleveland pour faire venir le pivot du Magic aux Lakers. Problème : les Cavs n’ont aucune envie de voir partir Bynum à la fin de la saison prochaine. Le pivot californien sera en effet free agent à l’été 2013. Selon le Los Angeles Daily News, les dirigeants de L.A. seraient entrés en négociations avec leur intérieur de 24 ans afin de lui proposer une prolongation de contrat.
« Nous allons faire le nécessaire le plus tôt possible », a déclaré Mitch Kupchak, en contact avancé avec David Lee, l’agent d’Andrew Bynum.
Si la rumeur de trade se confirmait, les Lakers pourraient donc rapidement lui proposer un nouveau contrat. Celui-ci pourrait tourner autour des 60 millions de dollars sur 3 ans. A moins que finalement, les purple and yellow ne décident de voir sur le long terme avec Bynum en re-signant Jordan Hill en tant que back-up. S’agit-il d’une simple manœuvre pour réaliser le transfert le plus attendu de l’année ou est-ce un vrai désir de la part du GM de Los Angeles de prolonger le pivot chouchou de Jim Buss ? Affaire à suivre…