Les Pelicans jurent qu’ils ne vont pas transférer Anthony Davis

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alvin Gentry a assuré que les New Orleans Pelicans ne se sépareraient pas d'Anthony Davis et ce "quelles que soient les circonstances."

Les rumeurs battaient leur plein avant le match entre les Los Angeles Lakers et les New Orleans Pelicans. Quelques jours plus tôt, LeBron James réagissaient justement aux spéculations et leur donner encore plus d'ampleur en avouant que ce serait "génial" de jouer avec Anthony Davis. L'intérieur All-Star des Pelicans est justement présenté comme l'une des cibles prioritaires des Lakers. Mais il est sous contrat jusqu'en 2020, même si certains insiders anticipent un éventuel transfert en juillet 2019. Pour Alvin Gentry, le coach de NO, c'est niet.

"On ne le transférera pas quelles que soient les circonstances", promet-il.

On a déjà entendu ce genre de discours. C'est évidemment les mots qu'il doit prononcer. Mais il est effectivement possible que les Pelicans ne pressent jamais la détente. Se séparer d'un joueur aussi talentueux qu'Anthony Davis paraîtrait complètement fou. Sauf s'il réclame vraiment son départ, ce qu'il n'a pas fait jusqu'à présent. Les dirigeants n'ont en tout cas aucun intérêt à le transférer avant de lui proposer le super max cet été.