Les Phoenix Suns, l’année de la confirmation

Après une superbe saison l'an dernier, les Phoenix Suns sont attendus au tournant cette année et ils vont devoir se montrer à la hauteur.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quand on échoue à une seule victoire de la 8ème place qualificative de la conférence Ouest pour les playoffs, c'est forcément un échec. Pourtant, la dernière saison des Phoenix Suns est une superbe réussite étant donné que la franchise n'était absolument pas attendue à ce niveau. Avec un bilan de 48 victoires et de 34 défaites, l'équipe dirigée par Jeff Hornacek a étonné son monde et elle a été logiquement la grande surprise de l'exercice 2013-2014. Grâce à un effectif plutôt stable (départ de Channing Frye, arrivée d'Isaiah Thomas), l'entraîneur de 51 ans espère une confirmation de la part de son groupe :
"On ne savait pas vraiment comment les choses allaient se dérouler la saison dernière, comment les gars allaient jouer ensemble. Mais c'est un ajustement tous les ans, si tous les titulaires sont de retour, c'est probablement plus facile. Mais on a perdu Channing Frye qui était titulaire tous les matches. L'équipe devrait être plus forte car on sait exactement ce que nos joueurs sont capables de faire", a expliqué Jeff Hornacek au Az Central.
Pour sa deuxième année en tant que coach, Jeff Hornacek veut continuer de progresser petit à petit, l'objectif logique de la franchise de l'Arizona est donc la qualification pour les playoffs dès cette année. En tout cas, sa méthode a parfaitement convaincu ses joueurs comme l'a expliqué Eric Bledsoe :
"Le coach n'est pas un 'gueulard', il nous laisse vraiment jouer notre jeu. Mais sa force, c'est que dans le même temps, il parvient à garder tout le monde sous son contrôle."
Sur le papier, l'effectif des Suns semble un peu plus fort que l'an dernier notamment grâce à l'arrivée d'Isaiah Thomas. Néanmoins, le secteur intérieur de la franchise semble être encore un peu léger face aux meilleures raquettes de la ligue. Avec un Jeff Hornacek plus confiant, les Suns vont devoir faire face à un énorme challenge : confirmer après la surprise.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest