Les Suns à la recherche d’un big man

Damien Da SilvaPar Damien Da SilvaPublié

Les Phoenix Suns disposent de 3 picks lors de cette draft 2014 et ils souhaiteraient recruter un intérieur capable de shooter à longue distance.

Adreian Payne phoenix sunsLes Phoenix Suns disposent de trois choix lors du premier tour de cette draft : le 14, le 18 et le 27. Comme nous vous l’expliquions hier, les Suns chercheraient néanmoins à échanger l’un de ces picks. Les dirigeants de la franchise de l’Arizona souhaiteraient recruter via cette draft un intérieur mais avec le #14 pick, le choix risque d’être réduit. En effet, selon les dernières mock draft, les principaux « big man » de cette cuvée 2014 devraient déjà être sélectionnés avant le tour des Suns : Joel Embiid, Noah Vonleh, Julius Randle ou encore Aaron Gordon. Les dirigeants des Suns devraient ciblés Adreian Payne de Michigan State. Après ses workouts plutôt ce mois-ci, Ryan McDonough, le GM de la franchise est revenu sur les besoins de son équipe :

« Notre force réside en la capacité de l’ailier fort de shooter. C’est important pour écarter la défense adverse, pas seulement pour avoir des shoots à 3 points mais pour créer de l’espace dans la raquette pour Goran Dragic et Eric Bledsoe. »

Bien fourni à ce poste avec Markieff Moris et Channing Frye, les Phoenix Suns sembleraient convaincus de la capacité d’Adreian Payne de se fondre dans le collectif :

« C’est mieux d’avoir des gars capables de remplir ce rôle-là pour ne pas avoir à changer de style de jeu, surtout quand ils sont fiables à longue distance. Et c’est ce que Payne a démontré tout au long de sa carrière », a déclaré McDonough.

Les deux autres profils étudiés par les Phoenix Suns seraient ceux de Jusuf Nurkic et de Clint Capela. Alors qui sera le prochain big man des Suns ? Réponse ce jeudi lors de la draft 2014.